Actualité

Gaming

Shadow : un abonnement deux fois plus cher après la reprise par OVHcloud

Par June Cantillon - Publié le

Après un redressement judiciaire, Blade, la société française derrière l'offre de cloud computing Shadow, a finalement trouvé un repreneur afin de redresser la barre.

Si le service était satisfaisant (pour ceux qui avaient commandé assez tôt pour pouvoir profiter d'un abonnement et qui disposent d'une connexion adéquate), les investissements nécessaires pour offrir des serveurs à la hauteur et les retards pour fournir des machines aux abonnés n'avaient fait que creuser la dette de la firme.

Shadow of the Tomb Raider via Shadow sur Apple TV


Afin de proposer un service efficace mais également rentable, OVHcloud a décidé de doubler le tarif de l'abonnement (en s'en tenant à une seule formule, sans engagement). L'abonnement Shadow Boost, devient donc l'offre Shadow et passe de 14,99 euros par mois à 29,99 euros (merci à notre lecteur bobleouf qui reçoit un mois d'abonnement VIP). Cette flambée des prix pourrait toutefois avoir l'effet inverse de celui escompté, en rendant le service moins attrayant, et en poussant certains clients à se désabonner.

Pour rappel, la société française propose son abonnement Shadow, permettant de louer un PC vitaminé, accessible via le réseau sur de nombreux appareils. L'offre se démarque nettement de la concurrence, puisque c'est un PC complet que l'on loue, capable de faire tourner l'ensemble des jeux du moment, mais également de travailler sur de nombreux logiciels.