Actualité

Gaming

Le confinement aura eu raison de Minecraft Earth (arrêt en juin 2021)

Par Laurence - Publié le

Mojang mettra fin au support de Minecraft Earth en juin 2021, l’ingéniosité de l’équipe n’ayant pas permis de pallier les restrictions de la pandémie. Dans son communiqué, l'éditeur indique que le titre a été conçu autour de la libre circulation et du jeu collaboratif - deux choses qui sont devenues presque impossibles dans la situation mondiale actuelle. En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réaffecter nos ressources à d'autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft.



Le 30 juin, tous les contenus et services d'assistance pour le jeu seront fermés, le développement arrêté. Après cette date, il ne sera plus possible de télécharger ou de jouer à Minecraft Earth. Le 1er juillet, toutes les données de joueur Minecraft Earth sans rapport avec les droits de créations des personnages et Minecoin seront supprimés. Enfin, tous les joueurs avec des soldes de rubis payés recevront des Minecoins, qu'ils pourront utiliser sur le marché Minecraft pour acheter des packs de skins et de textures, des cartes et même des mini-jeux. Enfin, ceux qui ont effectué un achat dans Minecraft Earth, recevront une copie gratuite de Minecraft (la version Bedrock) afin de prendre un nouveau départ tout en récupérant des goodies sur le marché.

Mais en attendant, plusieurs évolutions seront proposées aux joueurs. Ainsi, la version finale du jeu, contenant quelques modifications pour rendre le temps dans Minecraft Earth aussi amusant que possible, est proposé dès aujourd'hui. Dans cette ultime évolution, les transactions en argent réel sont supprimées, les coûts de rubis et les délais de fabrication et de fusion sont considérablement réduits.

Minecraft Earth

Minecraft Earth

Mojang

Télécharger


Le confinement aura eu raison de Minecraft Earth (arrêt en juin 2021)