Fortnite : Epic justifie sa décision d'exclure les joueurs sous iOS /macOS
Par Laurence - Publié le
Dans un mail à l'attention des joueurs concernés, il revient sur les raisons déjà évoquées, et ce, dans toutes les langues où le jeu est disponible. Il rappelle les moyens pour accéder au contenu de la précédente saison et en profite pour bien insister sur le contenu de la nouvelle, détaillant tous les moyens possibles pour en bénéficier : passer à la concurrence, utiliser une console... (avec même des liens directs pour aider !).
Enfin dans un petit paragraphe de fin, Epic résume le litige en cours, une présentation ne faisant pas allusion à la décision de lundi dernier. Rappelons que la justice a ordonné à Apple de ne pas suspendre le compte développeur d’Epic (et permettre les mises à jour d’Unreal Engine).
Apple restreint la concurrence afin de pouvoir percevoir 30% sur tous les paiements effectués par les consommateurs dans des applications telles que Fortnite, ce qui entraîne une augmentation des prix. Epic a voulu les réduire en proposant une option de paiement direct, mais Apple a bloqué Fortnite afin d'empêcher Epic de faire profiter les joueurs des réductions autorisées par cette méthode. Epic a décidé d'attaquer Apple en justice pour mettre un terme aux restrictions déloyales imposées sur les marchés en ligne des appareils mobiles. Les documents sont disponibles pour nos dépôts de plainte des 13 août, 17 août et 23 août. Apple a riposté en bloquant les mises à jour et les nouvelles installations de Fortnite sur les appareils iOS.
Et histoire de finir en beauté, il rajoute qu'il n'est pas en mesure de générer les remboursements :
Malheureusement, Apple ne permet pas à Epic Games de rembourser directement les joueurs et impose aux joueurs de demander leur remboursement à Apple. Veuillez suivre ces instructions afin de demander un remboursement à Apple : https://support.apple.com/fr-fr/HT204084.