Plague fait amende honorable et se dote d'un mode guérison
Par Laurence - Publié le
Après des débuts controversés, Ndemic Creations, les créateurs de Plague Inc., viennent de faire don de 250 000 dollars pour aider à lutter contre le COVID-19. En outre, le jeu dispose désormais d'un mode
Parmi les apps plébiscitées, le jeu Plague Inc. -qui demande d'infecter le plus efficacement possible une population virtuelle en jouant sur les capacités des virus et à coups d'infox- était ainsi devenu un des titres les plus téléchargés (notamment en Chine). Mais avec l'étendue de l'épidémie, le jeu avait été retiré de l'App Store chinois après que les régulateurs avaient déclaré illégaux, certains contenus. Si ces derniers ne s'étaient pas trop étendus sur les raisons de cette décision, on pouvait supposer que la sensibilité autour du sujet et du gameplay du titre, avait pu jouer en sa défaveur...
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guérisonpour stopper l'infection.
Il y a huit ans, je n'aurais jamais imaginé que le monde réel puisse ressembler à Plague Inc. ou que tant de joueurs utiliseraient Plague Inc. pour les aider à traverser une véritable pandémie, a déclaré James Vaughan, Plague Inc. créateur et fondateur de Ndemic Creations. Rappelons que fin janvier, les internautes avait développé un véritable engouement pour les épidémies virtuelles. A l'époque, le coronavirus concernait moins de 2 000 personnes et n'était pas encore une pandémie mondiale.
Parmi les apps plébiscitées, le jeu Plague Inc. -qui demande d'infecter le plus efficacement possible une population virtuelle en jouant sur les capacités des virus et à coups d'infox- était ainsi devenu un des titres les plus téléchargés (notamment en Chine). Mais avec l'étendue de l'épidémie, le jeu avait été retiré de l'App Store chinois après que les régulateurs avaient déclaré illégaux, certains contenus. Si ces derniers ne s'étaient pas trop étendus sur les raisons de cette décision, on pouvait supposer que la sensibilité autour du sujet et du gameplay du titre, avait pu jouer en sa défaveur...
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