Blizzard rembourse les déçus de WarCraft 3 : Reforged et promet une mise à jour
Par Didier Pulicani - Publié le
Il faut dire que payer pour un simple restylage, alors que le jeu était encore disponible en version classique, présentait un intérêt limité -mais l'éditeur a depuis retiré le lanceur original, forçant alors la main à l'installation. Pire, les promesses faites en terme d'interface et de cinématiques n'étaient pas au rendez-vous, beaucoup ont eu l'impression d'avoir eu droit à un simple upscaling avec des éléments grossiers sur les écrans modernes. Quant au multi, LA grosse nouveauté, il est incomplet et rencontre des problèmes techniques.
La sanction ne s'est pas faite attendre : la note moyenne est d'environ 60/100 dans la presse et sur MetaCritic, les joueurs ont attribué un joli 0,5/10, un record ! Face à ces mauvais retours, Blizzard propose de se faire rembourser via Battle.net (lien direct) sans condition.
A l'inverse, StarCraft Remastered, la version 4k du titre original, a été plutôt bien accueilli avec une note de 7,9/10 alors que les changements étaient là aussi surtout visuels et les nouveautés peu nombreuses. Mais le contexte est sans doute différent, StarCraft ayant une cote d'amour plus forte, le jeu avait beaucoup vieilli visuellement et le simple fait de ressortir un jeu aussi populaire des années 90 (en 2D) a sans doute suffi à réveiller la corde sensible des joueurs désormais trentenaires.