Actualité

Gaming

Gameloft fait enfin déraper Asphalt 9 : Legends sur Mac, via Catalyst

Par June Cantillon - Publié le

Le portage sur Mac de la saga de jeux de course de Gameloft faisait partie de la démonstration à la WWDC de l'intérêt de Catalyst, le système permettant d'adapter simplement et rapidement une application iOS sur Mac.

Gameloft n'a pas dû trouver cela si évident vu le délai entre l'annonce et la disponibilité officielle du titre sur macOS Catalina. Asphalt Legends: Unite, qui conservera le mode de conduite arcade qui a fait le succès de ses devanciers, tentera de convaincre les fondus du bitume avec des graphismes très réalistes, grâce à l'utilisation d'un nouveau moteur graphique, ainsi qu'avec de belles nouveautés pour les parties en multijoueur et les interactions sociales.



Les diverses façons d'appréhender le jeu seront également au rendez-vous, avec un système de conduite simplifié Touchdrive, ou encore des modes récompensant la bonne conduite, les figures acrobatiques, ou encore les meilleurs chronos. Un volet multijoueur permettra par ailleurs d'affronter jusqu'à sept concurrents en temps réel sur le même circuit, mais aussi de s'associer avec d'autres pilotes en formant des clans et des clubs.

Asphalt Legends: Unite est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Il nécessite 2,5 Go d'espace de stockage libre sur une machine dotée d'un CPU 64-bit tournant sur macOS 10.15 minimum. Le titre comprend des achats intégrés s'échelonnant entre 1,09 et 109,99 euros.

Asphalt Legends: Unite

Asphalt Legends: Unite

Gameloft

Télécharger


Gameloft fait enfin déraper Asphalt 9 : Legends sur Mac, via Catalyst