Playdate : la console de Panic bientôt disponible pour les développeurs
Par June Cantillon - Publié le
Untitled Goose Gamedevrait rapidement fournir des exemplaires de la Playdate aux développeurs.
Cette mise à disposition pourrait permettre à Panic d'obtenir un catalogue confortable avant le lancement officiel, évitant ainsi les déboires des machines sorties avec trop peu de jeux de qualité. Il semblerait que
des centainesde développeurs soient déjà sur les rangs afin de proposer leurs titres sur la Playdate.
Pour rappel, l'appareil a été conçu en partant d'une feuille blanche (sauf pour l'inspiration du design) en partenariat avec le fabricants suédois Teenage Engineering. Il dispose d'un système d'exploitation maison, et d'un affichage noir et blanc de 2,7 pouces, avec une définition tonitruante de 400x240, dépourvu de rétro-éclairage (les possesseurs de Game Boy savent que sans cet artifice, point de salut dans les environnements sombres), mais disposant d'une manivelle qui sera utilisée comme un contrôleur inédit (la machine se recharge par USB-C, et non en s'acharnant sur le dispositif manuel).
La Playdate jouira du Wi-Fi et du Bluetooth, ainsi que d'une prise casque, et profitera d'une nouvelle livraison de jeux, pensés spécifiquement pour la console et sa manivelle, toutes les semaines pendant plusieurs mois, sans jamais prévenir les joueurs des prochains titres à venir.
Panic s'est entouré de développeurs de renom, dont Keita Takahashi, créateur de Katamari Damacy, avec le titre
Time Travel Adventure(où la manivelle sera mise à profit pour remonter/avancer dans le temps), Zach Gage, Bennett Foddy, ou encore Shaun Inman, pour proposer rapidement un catalogue exclusif et varié, tirant partie des spécifiés de la console. Panic prévoit toujours de commercialiser la Playdate en 2020, au tarif de 149 dollars. Pour les plus impatients, Il est possible de s'inscrire à une newsletter sur le site officiel.