Le passage au 64 bits et l'API Metal boostent les performances de Tomb Raider (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Au menu de cette mise à jour, le passage au 64 bits, qui permettra de continuer de profiter du titre sur macOS Catalina, et l'utilisation de l'API graphique d'Apple Metal en lieu et place d'OpenGL. La mise à jour promet des performances en nette hausse, ce que nous vérifions avec un gain de 17,8 fps en moyenne à réglages équivalents sur le nouveau MacBook Pro 13" (dont vous pouvez retrouver notre premier test ici).
Pour rappel, le jeu vous permet de vous glisser aux côtés de l'aventurière et de vivre avec elle son naufrage sur une île inexplorée et de l'aider à survivre. Il faudra pour cela fouiller les différents lieux, améliorer ses performances aux combats afin de faire face à une horde d'ennemis mais également pour résoudre quelques énigmes.
La mise à jour retire également la fonction de connexion au Game Center. en faveur d'un compte Calico. Le titre est disponible contre Tomb Raider sur le Mac App Store, ou sur Steam contre 19,99 euros. Tomb Raider nécessite un CPU intel à 1,1 GHz, 4 Go de RAM, 14 Go d'espace de stockage libre, et un GPU Nvidia 640M, Intel HD 4000 ou plus puissant sur macOS 10.14 minimum.