Actualité

Gaming

Microsoft tente une console sans lecteur optique : la Xbox One S All-Digital

Par Didier Pulicani - Publié le

En 2019, on se demande bien pourquoi les consoles embarquent encore des lecteurs de disques physiques, alors que les PC et les téléphones passent désormais en grande majorité par le téléchargement en ligne.

Il faut dire que la pression de l'écosystème autour de ces petites galettes (occasion, boutiques dédiées...) est si forte que Microsoft n'avait pas pu sortir sa console 100% en ligne pour la Xbox One. Histoire de tester le marché alors que la console arrive en fin de vie, Redmond tente donc une Xbox One S All-Digital, un modèle qui n'aura aucun lecteur.



Vendue 229,99€, soit le prix d'une Xbox One S (que l'on trouve même autour de 200€ nue), on se demande réellement l'intérêt d'une telle console. Toutefois, elle embarque un gros disque de 1 To, une manette et 3 jeux : Minecraft, Sea of Thieves et Forza Horizon 3. On peut toutefois espérer que l'offre d'abonnement ( Xbox Game Pass Ultimate, qui inclut l'abonnement Gold et le Game Pass) soit vraiment concurrentiel... mais ce n'est pas gagné.

La Xbox One S All-Digital sera disponible le 7 mai prochain.

Microsoft tente une console sans lecteur optique : la Xbox One S All-Digital