Actualité

Gaming

Des détails sur la PlayStation 5, SSD, Ray Tracing, rétrocompatibilité (pas avant 2020)

Par June Cantillon - Publié le

Au cours d'une interview accordée à nos confrères de Wired, Sony dévoile quelques informations sur sa prochaine console de salon.

Selon l'architecte en chef de la PlayStation 4, la future console intégrera un CPU octocœur Ryzen de troisième génération, et un GPU basé sur l'architecture Navi d'AMD. Certainement poussé par l'enthousiasme, l'homme évoque une prise en charge de la 8K, ainsi que du Ray Tracing. Sur ce point, d'énormes progrès d'optimisation seront nécessaires sur les plans matériels et logiciels avant de pouvoir tenir parole, mais l'argument commercial frappera certainement le portefeuille cœur des gamers.

Un soin tout particulier aurait été apporté à l'audio sur cette nouvelle génération, avec une unité de calcul dédiée au sein de la console. De leur côté, Les temps de chargement seront nettement raccourcis par l'utilisation d'un SSD pour le stockage. Enfin, la PlayStation 5 sera rétrocomaptible avec le catalogue PS4 existant. Dernier point, il ne faudra pas compter sur l'arrivée de cette génération avant 2020, au minimum, et Sony prévoit de prendre son temps pour la transition entre les deux consoles (les jeux sortiraient alors sur les deux plateformes dans un premier temps).

Des détails sur la PlayStation 5, SSD, Ray Tracing, rétrocompatibilité (pas avant 2020)


Source