Apple Arcade : le Netflix des jeux “made in Cupertino” pourrait bien sortir au bon moment
Par Laurence - Publié le
Prévu pour l’automne prochain, le 4ème Service présenté à la keynote se fait plutôt discret. Il faut dire que l’Apple Card a quelque peu volé la vedette depuis deux semaines. En effet, Apple Arcade, la plateforme jeux,
La plateforme affiche comme point fort, sa compatibilité avec l’ensemble des produits Apple : Mac, iPhone, iPad ou Apple TV (comme le montre la photo officielle diffusée un peu partout) et la possibilité de passer de l’un à l’autre en cours de partie pour la reprendre là où on l’a laissée. Il s’agit là de tirer profit de l’écosystème dans son ensemble et de la synchronisation simultanée qui existe déjà pour certaines fonctions. Le partage familial est aussi prévu, jusqu’à six membres, sans frais supplémentaires.
C’est donc un contexte très favorable pour IDC. L'intérêt accru des consommateurs, la popularité croissante du e-sport et l’arrivée de nouveaux ordinateurs plus puissants devraient en effet stimuler l’intérêt des joueurs et des éditeurs. Surfant sur cette vague, le jeu mobile (en streaming ou non) devrait nécessairement bénéficier de cet engouement et indirectement à Apple.
Dans ce contexte un peutrop marketing, rappelons toutefois que les développeurs avaient eu des réactions mitigées face à ce nouveau service d’abonnement, affichant un optimisme prudent. Beaucoup attendent le lancement du Service avant de se prononcer et de voir sa place par rapport à l’App Store et aux jeux qui y figurent. Certains redoutent que les jeux d’Apple Arcade ne soient d’ailleurs verrouillés exclusivement dans l’eco-système d’Apple.
Source
c’est tendance. A l’avenir, il fera d’ailleurs partie du magasin d’app où il se matérialisera par un onglet dédié. L’abonnement -dont on ne connait également pas le prix- donnera accès à une centaine de titres, et ce, sans publicités, ni achats in-app.
La plateforme affiche comme point fort, sa compatibilité avec l’ensemble des produits Apple : Mac, iPhone, iPad ou Apple TV (comme le montre la photo officielle diffusée un peu partout) et la possibilité de passer de l’un à l’autre en cours de partie pour la reprendre là où on l’a laissée. Il s’agit là de tirer profit de l’écosystème dans son ensemble et de la synchronisation simultanée qui existe déjà pour certaines fonctions. Le partage familial est aussi prévu, jusqu’à six membres, sans frais supplémentaires.
C’est donc un contexte très favorable pour IDC. L'intérêt accru des consommateurs, la popularité croissante du e-sport et l’arrivée de nouveaux ordinateurs plus puissants devraient en effet stimuler l’intérêt des joueurs et des éditeurs. Surfant sur cette vague, le jeu mobile (en streaming ou non) devrait nécessairement bénéficier de cet engouement et indirectement à Apple.
Dans ce contexte un peu
Source