Actualité

Gaming

La nouvelle souris Logitech G Pro Wireless veut faire de l'ombre à Razer

Par Didier Pulicani - Publié le

Logitech n'est pas vraiment la marque qui sponsorise le plus de tournois de gaming, mais ça, c'était avant ! Le constructeur suisse a en effet créé la surprise en révélant ces derniers jours avoir déjà gagné quelques matchs avant même sa sortie.

La nouvelle G Pro a en effet été confié à l'équipe l'équipe London Spitfire qui a remporté le tournoi Overwatch League ! Mais ce n'est pas tout : le constructeur suisse a collaboré avec une cinquantaine de pro-gamers pour concevoir sa souris spécialement étudiée pour l'univers du jeu, malgré sa forme plutôt commune en apparence :

La nouvelle souris Logitech G Pro Wireless veut faire de l'ombre à Razer


Ambidextre, elle propose au choix, une connexion sans ou avec fil, avec des boutons détachables situés sur les côtés. Ceux dédiés au changement de DPI ont été déplacé au dessus du mulot, afin d'éviter les drames en cour de partie. Les premiers testeurs ont surtout loué l'ergonomie, sans doute liée à la forme plus simple et moins torturée des modèles de MadCatz, Razer et les autres, mais aussi à son excellent grip. En revanche, avec seulement 80 grammes sur la balance, certains la trouveront peut-être trop légère à l'usage.

La nouvelle souris Logitech G Pro Wireless veut faire de l'ombre à Razer


Sur le plan technique, la G Pro offre une résolution de 10 à 16000 DPI, un capteur 16K à 400IPS et surtout, une consommation d'énergie divisée par 10, dixit le constructeur, ce qui permet de tenir plus de 48H sur une seule charge (en version sans-fil). Quant à la batterie, placée au centre, gênera moins le joueur de part un centre de gravité décalé.

Compatible Mac, la G Pro sera vendue 69,99€ en filaire, 149,99€ sans-fil.

https://www.logitechg.fr/fr-fr