Actualité

Gaming

Fortnite choisit Apple (pauvre Google Play Store !)

Par Laurence - Publié le

Véritable phénomène dans le monde du jeu vidéo, Fortnite ne cesse d’engranger des utilisateurs et des dollars. Fort de cette puissance, l’éditeur Epic Games souhaite de plus en plus s’émanciper des magasins d'applications. Le jeu ne sera plus disponible sur le Google Play Store. Au lieu de cela, les utilisateurs d'Android devront aller sur le site de Fortnite et désactiver certaines fonctionnalités de sécurité sur leur téléphone pour terminer le téléchargement.

Ross Sandler, analyste chez Barclays, indique à ce sujet que cette décision pourrait être précurseur d’un éventuel remaniement du modèle actuel de Google Play, collectant 30% de taxes sur les développeurs de jeux. En effet, certains analystes pensent que cela crée un précédent inquiétant pour les stores. Cela peut également montrer qu'Android serait potentiellement moins lucratif qu'iOS. Selon Josh Olson (Edward Jones & Co.), Google serait alors moins séduisante qu'Apple dans sa capacité à capter une audience plus jeune.

La stratégie d'Apple de fermer à outrance son Store pourrait alors s'avérer gagnante. En effet, elle ne permet pas aux utilisateurs de télécharger des jeux et d’autres applications en dehors de son magasin dédié. Au cours du dernier trimestre seulement, elle a d'ailleurs enregistré près de 10 milliards de dollars en revenus de services, dont une grande partie via l'App Store. Et justement, Fortnite est le jeu mobile le plus populaire aux États-Unis, générant de confortables revenus grâce aux achats in-app.

Fortnite choisit Apple (pauvre Google Play Store !)

Image © Fortnite

Source