Google travaillerait sur un nouveau boitier pour les jeux en streaming
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour ce projet, qui porterait en interne le nom de code
Yeti, la société californienne n'aura sans doute pas besoin d'embarquer de puissants et onéreux composants comme les PS4 et autres Xbox, et se contentera sans doute d'un boitier léger façon Chromecast optimisé pour les jeux vidéo et notamment capable de connecter tous les accessoires nécessaires à une expérience optimale.
Le futur dispositif de Google devrait notamment être compatible avec un large éventail de manettes, mais prendrait également en charge les claviers et souris bluetooth. Le système fonctionnerait ensuite exclusivement en streaming, et permettrait de diffuser sur son téléviseur des jeux tournant sur de puissants serveurs à distance, évitant ainsi aux joueurs occasionnels de dépenser des sommes astronomiques pour monter un PC capable de faire tourner les derniers hits du moment, mais nécessitant en contrepartie une solide connexion à internet.
La firme de Mountain View, qui n'a toujours pas officialisé ce nouveau service, pourrait par ailleurs faire face à une concurrence rude sur ce marché, notamment de la part de Nvidia avec la plateforme GeForce Now, mais aussi du côté de Microsoft qui prépare un portail similaire, lequel devrait voir le jour dans un avenir proche.
Source (via)