Actualité

Gaming

Civilization VI: Rise and Fall est enfin disponible sur Mac !

Par Didier Pulicani - Publié le

Comme promis, la première extension Rise and Fall pour Civilization VI, annoncée pour le début 2018 sur Mac, est enfin disponible !

2K et Firaxis n'ont pas chômé pour cete version, avec quantité de nouveautés : 9 nouveaux dirigeants, 8 nouvelles civilisations, 8 nouvelles merveilles, 7 nouvelles merveilles naturelles, 2 nouvelles améliorations, 2 nouveaux quartiers, 3 nouvelles ressources, et 14 nouveaux bâtiments ! Evidemment, les nouveautés ne s'arrêtent pas à l'aspect comptable, avec un nouveau système de loyauté (à gérer pour chaque ville), et l'arrivée d'un alternat âge sombre/âge d'or ou encore de nouveaux systèmes d'alliance dans l'urgence, pour se liguer contre un adversaire redoutable.



Ce retard par rapport à la version PC est peut-être à mettre sur le compte de Sid Meier's Civilization® VI, l'un des titres les plus complets pour la tablette, et qui a certainement nécessité la mobilisation de nombreuses ressources en interne. N'oublions pas non plus les aléas de macOS, dont les pilotes et les API sont souvent capricieux, les développeurs travaillant régulièrement avec Apple pour régler des problèmes au dernier moment.

La configuration minimale est toujours la même, un Core i5 2.7 GHz, 6 Go de RAM, une GeForce 775M | Radeon HD 6970 | Intel Iris Pro et 15 Go d'espace disque disponible

Civilization VI: Rise and Fall (29,99€)