Les jeux mobiles raflent tout en 2017 (IDC et App Annie)
Par Laurence - Publié le
Gaming Spotlight 2017 Review, analysant évidemment les jeux (téléchargement) et les stores en ligne, Apple Store et Google Play.
Ainsi, les dépenses directes sur les jeux mobiles ont dépassé le total combiné de celles des consoles de salon, les ordinateurs Mac et PC et les consoles de jeux de poche, et ce, de plus d'un tiers en 2017. Les jeux ont également généré près de 80% du total des dépenses (iOS et Google Play confondus), tout en représentant environ 35% des téléchargements mondiaux.
Selon Danielle Levitas, vice-présidente de la recherche chez App Annie,
la croissance des jeux mobiles a augmenté à l'échelle mondiale en 2017, les dépenses y afférentes s'élevant à 2,3 fois celles des jeux PC et 3,6 fois celles consoles de jeux par rapport à l'année passée. Avec des milliards d'appareils mobiles dans le monde, les applications sont devenus la plate-forme de jeu première pour les joueurs occasionnels et habituels, leur permettant de jouer où et quand ils le veulent.
Par ailleurs, au niveau des tendances, les meilleurs titres -tous stores confondus- en 2017 fonctionnent sur un mode multijoueur, avec une montée en puissance des jeux , comme Honor of Kings ( aka Arena of Valor de Tencent), Lineage 2 Revolution (Netmarble), Fantasy Westward Journey (NetEase) et Lineage M (NCSOFT).
Source 1
Source 2
Source 3