GRiD : un terrain de 200m2 et des LiDAR pour jouer à Pong (vidéo)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
GRiD, une variante du célébrissime Pong où les joueurs évoluent sur un terrain de plus de 200m2 en se renvoyant une balle virtuelle.
La partie se déroule en effet sur une zone de 18x12 m (60x40 pieds) sur laquelle les joueurs se placent par équipe de deux, et dont les mouvements sont surveillés par des LiDAR, ces équipements laser que l'on retrouve également sur de nombreux véhicules équipés d'un système de conduite autonome (dont les vans d'Apple).
Ce
Pong dans le monde réelconsiste -comme le titre original- à renvoyer la balle à l'équipe adverse, et s'il s'agit toujours d'une balle virtuelle, les deux coéquipiers devront donner de véritables coups de pied dans cette dernière, en prenant garde synchroniser leurs mouvements de jambe pour valider le tir.
Moment Factory précise cependant que le modèle présenté dans la vidéo n'est qu'un premier prototype d'une série de projets relatifs à des jeux d'arcade, et a pour objectif de rappeler au public qu'il est possible de proposer de nouvelles expériences de jeu sans se reposer sur la réalité virtuelle ou d'autres technologies isolant les joueurs du reste du monde.
Via