Actualité

Gaming

Bilan de la 1ère année de Pokémon GO : des dollars, de la RA (ARKit) et de la triche !

Par Laurence - Publié le

Il y a un an, les Pokémon revenaient en force avec un jeu phénomène. Pour fêter cet anniversaire, Pikachu invite les joueurs pour un évènement spécial du 6 juillet à 22 heures (heure française) au 24 juillet à 22 heures (heure française), au cours duquel il sera affublé de la fameuse casquette de Sacha, visible dans la série animée.

A l'image de son homonyme de Noël, la créature devrait le garder à l'issue de cet event. En outre, il sera également possible de s'approvisionner pour les Raids et les événements à venir avec une Box Anniversaire (à durée limitée) qui inclura des Incubateurs, des Rappels Max, des Ultra Balls, ainsi qu’un Pass de Raid à prix réduit dans la boutique du jeu.

Bilan de la 1ère année de Pokémon GO : des dollars, de la RA (ARKit) et de la triche !


Passé l'euphorie du moment, il est temps de dresser un petit bilan car PoGo c'est aussi 125 milliards de créatures attrapées, 500 millions de téléchargement, 65 millions de joueurs actifs tous les mois et plus d'un milliard de recettes en 6 mois. Mais c'est aussi l'action Nintendo augmentant de 90 % en une semaine (avant que le monde apprenne l'existence de Niantic) ou les résultats financiers exponentiels de Niantic et The Pokémon Company.

Dans une interview accordée à The Verge, John Hanke, le CEO de Niantic, est revenu sur cette première année du jeu, passant du succès mondial au retard de développement de six mois en raison de l’énorme succès du jeu et aussi de l'essor imprévu des tricheurs professionnels (qui en faisaient commerce).

Il est également revenu sur les moyens déployés pour conserver l'attrait du jeu, comme les évènements dédiés ou les partenariats avec certaines entreprises ou le (Hell Fest) Pokémon GO Fest, avant de conclure sur le lien particulier qui lie le jeu à Apple. En effet, reprenant certaines annonces de la dernière keynote, Hanke a parlé de son enthousiasme pour ARKit et des apports pour Pokémon GO, avant de conclure : Je ne pense pas qu'on puisse miser contre Apple.

Pokémon GO

Pokémon GO

Niantic, Inc.

Télécharger


Bilan de la 1ère année de Pokémon GO : des dollars, de la RA (ARKit) et de la triche !