Actualité

Gaming

Tencent : pas plus d'une heure de jeu par jour pour les jeunes chinois (et avant 21 heures svp)

Par Laurence - Publié le

Accusé par le gouvernement chinois de détourner les joueurs des valeurs traditionnelles, Tencent, l’éditeur de « Honor of Kings » (Arena of Valor dans certains pays européens), impose désormais un couvre-feu pour les plus jeunes. Les moins de 12 ans ne pourront désormais plus jouer qu'une heure par jour et seulement avant 21 heures, les adolescents de 12 à 18 ans seront limités à 2 heures quotidiennes !

On voit mal les effets d'une telle mesure qui reste d'une efficacité limitée puisque les mineurs pourront toujours éviter cette restriction, par exemple en utilisant des comptes créés par des adultes ou des faux comptes. En outre, l'éditeur a déjà annoncé vouloir renforcer les contrôles parentaux, ou encore en forçant les joueurs à s’inscrire sous leur réelle identité.

Tencent : pas plus d'une heure de jeu par jour pour les jeunes chinois (et avant 21 heures svp)


Avec plus de 100 millions de comptes actifs (dont 55 millions en Chine) le jeu rapporterait à Tencent près de la moitié de ses revenus, faisant de la firme le plus gros éditeur mondial de jeux vidéo en 2016. En mai, Honor of Kings était le jeu mobile le plus rentable du monde (iOS et Android), ce qui attire les foudres du gouvernement chinois sur l'éditeur, également responsable de la très populaire application de messagerie WeChat...

Source