Actualité

Gaming

OpenCL et Vulkan vont fusionner : Apple va-t-elle suivre ?

Par Didier Pulicani - Publié le - Brève

L'annonce du Khronos Group est brève, mais ne manque pas d'intérêt : dans un communiqué dévoilant les dernières avancées de l'API OpenCL (abondamment utilisée par Apple), le groupe de travail précise Nous travaillons également à faire converger l'API 3D Vulkan avec celle dédiée au calcul [GPGPU - OpenCL, donc] afin de créer une seule API unique. En clair, OpenCL et Vulkan n'auraient -à terme- plus aucune existence propre en dehors d'une API commune. Rappelons que Vulkan est l'équivalent multi-plateforme de Metal, qu'Apple refuse pour le moment d'intégrer à macOS et iOS. Membre historique du Khronos Group, la Pomme va-t-elle finir par plier ? Même si Metal a largement fait ses preuves, avoir une API communes entre Mac, PC et Linux simplifierait grandement le travail des développeurs... [Source Via]