Oui, le Mac est aussi une machine de joueurs (on ne rigole pas)
Par Didier Pulicani - Publié le
Face au marché du PC (et des consoles), le Mac reste aujourd'hui un ovni dans le monde du jeu vidéo.
Pourtant, suivant les types de jeux, cette affirmation n'est pas toujours exacte. Chez les indépendants par exemple, les ventes peuvent même représenter une part importante du chiffre d'affaire. Avec des outils comme Unity, développer sur plusieurs plate-formes devient à la portée de n'importe quel développeurs.
Le célèbre Ron Gilbert, à qui l'on doit -entre-autres- Monkey Island, The Cave, ou encore Maniac Mansion (excusez du peu)-, a déclaré sur Twitter qu'une bonne partie de ses ventes découlaient directement de la plateforme Apple :
L'homme répondait ainsi à un développeur indépendant qui hésitait à développer sur Mac, alors que dans le même temps, Gilbert se plaignait de voir des jeux Steam incompatible Mac
Tiens d'ailleurs, si vous cherchez un bon jeu pour vous occuper durant ce week-end pluvieux, foncez !
Via
Pourtant, suivant les types de jeux, cette affirmation n'est pas toujours exacte. Chez les indépendants par exemple, les ventes peuvent même représenter une part importante du chiffre d'affaire. Avec des outils comme Unity, développer sur plusieurs plate-formes devient à la portée de n'importe quel développeurs.
Le célèbre Ron Gilbert, à qui l'on doit -entre-autres- Monkey Island, The Cave, ou encore Maniac Mansion (excusez du peu)-, a déclaré sur Twitter qu'une bonne partie de ses ventes découlaient directement de la plateforme Apple :
Plus d' 1/3 des ventes de Thimbleweed Park se font sur Mac et Linux. Vous seriez bien idiot si vous ignoriez cela.
L'homme répondait ainsi à un développeur indépendant qui hésitait à développer sur Mac, alors que dans le même temps, Gilbert se plaignait de voir des jeux Steam incompatible Mac
Je refuse de lancer une VM pour ça, question de principe !.
Tiens d'ailleurs, si vous cherchez un bon jeu pour vous occuper durant ce week-end pluvieux, foncez !
Via