Le jeu culte "Planescape: Torment" débarque sur iOS et macOS
Par Didier Pulicani - Publié le
L'info nous avait échappé cette semaine, mais un lecteur -sernine- tenait absolument à ce que nous publions un petit billet sur la sortie de Planescape: Torment sur iOS et macOS... et il a eu tout à fait raison de nous rappeler à l'ordre !
Le jeu arrive donc 17 ans après la version PC, et avait à l'époque été développé à la suite de Baldur's Gate et Icewind Dale. L'univers déployé est plus sombre que dans les jeux pré-cités, et les concepteurs promettent plus de 50 heures de jeux, des graphismes améliorés, tout cela pour moins de 10€ (sur iOS). Le titre est également proposé sur Steam et le Planescape: Torment: Enhanced Edition pour macOS (10.8 mini et CPU à 1Ghz). Sur iOS, on le déconseille aux petits iPhone, dont l'écran n'est pas vraiment adapté.
Le jeu arrive donc 17 ans après la version PC, et avait à l'époque été développé à la suite de Baldur's Gate et Icewind Dale. L'univers déployé est plus sombre que dans les jeux pré-cités, et les concepteurs promettent plus de 50 heures de jeux, des graphismes améliorés, tout cela pour moins de 10€ (sur iOS). Le titre est également proposé sur Steam et le Planescape: Torment: Enhanced Edition pour macOS (10.8 mini et CPU à 1Ghz). Sur iOS, on le déconseille aux petits iPhone, dont l'écran n'est pas vraiment adapté.
Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ? » Vous êtes le Sans-Nom, un colosse immortel dont cicatrices et tatouages ont recouvert le corps vie après vie. Aucune de ces existences n'est gravée dans votre mémoire, mais elles reviennent à présent vous hanter. Vous êtes tiré de votre sommeil par Morte, un crâne flottant et garant de nombreux secrets, et allez le suivre dans une aventure qui vous emmènera des rues sales de Sigil aux mystérieux Plans extérieurs, en passant par les profondeurs mêmes de l'enfer.
La métropole planaire de Sigil est parsemée de portails qui conduisent à des lieux insoupçonnés, à condition d'avoir la bonne clé. Surnommée la « cité des portes », Sigil est un territoire neutre où démons, dévas et diverses espèces du multivers se croisent, sous le regard vigilant de la Dame des douleurs, la souveraine énigmatique de la ville. Sigil est un lieu où les mots sont plus forts que les armes, où les réflexions définissent la réalité, où les croyances ont le pouvoir de remodeler les mondes.
Dans votre quête de réponses, vous rencontrerez des compagnons dont l'étrangeté est à l'égale des plans : une succube chaste qui peut tuer d'un baiser, un cube arbalétrier aux idées confuses, une armure vivante animée par une soif de JUSTICE, entre autres. Avec eux à vos côtés, vous explorerez les mondes et finirez par découvrir qu'il existe des destins auxquels on ne peut échapper et des souvenirs que même un immortel ne peut supporter.
La métropole planaire de Sigil est parsemée de portails qui conduisent à des lieux insoupçonnés, à condition d'avoir la bonne clé. Surnommée la « cité des portes », Sigil est un territoire neutre où démons, dévas et diverses espèces du multivers se croisent, sous le regard vigilant de la Dame des douleurs, la souveraine énigmatique de la ville. Sigil est un lieu où les mots sont plus forts que les armes, où les réflexions définissent la réalité, où les croyances ont le pouvoir de remodeler les mondes.
Dans votre quête de réponses, vous rencontrerez des compagnons dont l'étrangeté est à l'égale des plans : une succube chaste qui peut tuer d'un baiser, un cube arbalétrier aux idées confuses, une armure vivante animée par une soif de JUSTICE, entre autres. Avec eux à vos côtés, vous explorerez les mondes et finirez par découvrir qu'il existe des destins auxquels on ne peut échapper et des souvenirs que même un immortel ne peut supporter.