Actualité

Gaming

La Nintendo Switch ne prendra pas en charge Netflix ni Amazon Prime Video (au lancement)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Les détails continuent d'abonder à propos de la prochaine console de Nintendo. Dans une interview accordée à Kotaku, le constructeur offre quelques informations supplémentaire sur la switch, tout en préservant cependant une belle part de mystère sur les défauts -et les qualités ?- de la bête.

La Nintendo Switch ne prendra pas en charge Netflix ni Amazon Prime Video (au lancement)


Nintendo confirme tout d'abord que la switch ne prendra pas en charge les jeux conçus pour ses autres consoles et ne disposera à son lancement d'aucune application donnant accès à des contenus vidéo en streaming, comme Netflix ou Amazon Prime Video. La firme explique toutefois envisager d'offrir ces services via une future mise à jour logiciel.

La diffusion de parties en vidéo ne sera pas non plus au programme, seules les captures d'écran -sur lesquelles il sera possible d'ajouter du texte - pourront ainsi être partagées sur les réseaux sociaux. Là aussi, une mise à jour permettra de combler cette lacune dans un futur plus ou moins proche.

La switch sera en revanche dotée d'un éditeur de Mii, dissimulé dans les paramètres système et accessible depuis la page de profil de chaque joueur (la console permettra d'enregistrer jusqu'à 8 profils). Ces personnages virtuels pourront ensuite être utilisés dans les jeux -à condition que les développeurs l'autorisent- et transférés entre les consoles. De nouvelles options de personnalisation seront disponibles, en revanche la switch ne permettra pas d'accéder à la plateforme sociale Miiverse.

L'incertitude plane enfin sur certaines fonctionnalités importantes, comme la possibilité de profiter sans surcoût des titres virtuels achetés sur d'autres consoles, ou même d'accéder au catalogue de jeux (dématérialisés) de la 3DS et de la Wii U.

Précommander la Switch

Source