SteamVR arriverait sur Mac (et Linux) dans les "prochains mois", dixit Valve
Par Didier Pulicani - Publié le
virtuelleet plutôt source de moqueries, surtout depuis que les créateurs d'Oculus ont publiquement critiqué la politique d'Apple en matière de GPU.
Pourtant, chez Valve, on semble bel et bien déterminé à porter SteamVR -la plateforme maison- sur Mac et Linux. D'après un développeur du programme, une beta serait présentée dans les prochains mois. Actuellement le système n'utilise que DirectX, la bibliothèque graphique de Windows, mais le développement des versions OpenGL et Vulkan serait déjà bien avancé.
Les mauvaises langues rétorqueront que le chemin est encore long pour Apple, qui peine à maintenir une compatibilité avec les dernières versions d'OpenGL et qui se refuse toujours à intégrer Vulkan, la dernière révolution en matière de 3D temps-réel. Quant à Metal, la solution de Cupertino, elle n'est même pas évoquée par Valve pour le moment...
Reste une inconnue de taille : quel hardware pourra vraiment en profiter ? En dehors de quelques hackintosh et peut-être des nouveaux MacBook Pro Retina haut-de-gamme, les GPU de la gamme Apple sont encore bien faiblards...
Source (Via)