Feral prépare du multi-joueur sur le Mac App Store (pour se connecter à Steam ?)
Par Didier Pulicani - Publié le
L'exemple des jeux en ligne est caractéristique : si vous souhaitez mettre en place du multi-joueurs dans un titre (généralement porté du monde PC), Cupertino impose une version spécifique, prenant en charge ses propres API (GameCenter notamment). Impossible pour les éditeurs de se connecter à des services comme Steam ou encore Origin... alors qu'il est tout simplement impossible de s'en passer ! Prenez SimCity™: Complete Edition par exemple, il est bien précisé que le titre n'est disponible... qu'en mode solo ! Un comble pour un jeu taillé pour le réseau :
Bref, acheter un jeu
multisur le Mac App Store n'a pour le moment aucun intérêt et les éditeurs historiques -comme Feral ou Aspyr- en souffrent énormément. Feral est d'ailleurs un grand promoteur de la boutique d'Apple, mais l'entreprise n'a pas encore réussi à faire plier la grande Pomme sur le sujet.
Ce matin, Feral annonce pourtant l'arrivée d'un
service de jeux en réseau pour le Mac App Store, sans plus de détails. S'agit-il d'un wrapper pour se connecter à des services tiers, comme Steam ? Ou simplement d'un composant permettant de faire jouer les clients Mac entre eux ? Réponse très bientôt.
Feral