Une horde d'accessoires (très chers) pour enrichir l'Oculus Rift... A quand sur Mac ?
Par Didier Pulicani - Publié le
S'il est encore trop tôt pour savoir si la réalité virtuelle sera un aussi gros flop que la 3D ou si les joueurs finiront par s'y mettre, Oculus -propriété de Facebook- y croit dur comme fer.
A l'occasion d'une petite keynote intermédiaire, la branche
- Oculus Touch, ces fameuses manettes tactiles qui s'utilisent dans l'espace et qui complètent à merveille la VR. Le prix a été fixé à 199$ (à peu près équivalent en euros) et ils seront lancés d'ici la fin de l'année. Le budget total du Rift risque ainsi de dépasser allègrement le millier d'euros en France... là où l'équivalent PlayStation promet un tarif deux fois moins élevé (400€)
- Pour 79$ de plus, vous pourrez acheter un petit dispositif
- Pour 49$ supplémentaires (moi, j'ai arrêté de compter), vous pouvez enfin vous offrir les... écouteurs ! Ces derniers posséderaient un système d'isolation et de fixations plus adaptés au Rift qu'une paire standard. Des pilotes permettraient également de mieux contrôler le son... on attend de voir. Il faudra enfin attendre le mois de décembre (comme le reste) pour se les offrir (précommandes le 10 octobres)
- Enfin, pour endiguer cette fuite de capitaux, Oculus a annoncé que la configuration minimale -pour profiter de la VR- allait baisser. Grâce à un meilleur hardware sur le casque, vous pourrez vous contenter de 45FPS côté PC tout en conservant une image à 90FPS. Du coup, d'une double GeForce 1080, on passe à une GeForce 960, un Core i3 et 8GO de RAM... Les mauvaises langues diront qu'il n'y a aucun Mac en vente qui n'arrive à l'équivalent d'un tel GPU... et ils ont raison. C'est aussi pour cela que l'Oculus -prévu à l'origine pour fonctionner sur macOS, a totalement abandonné notre plateforme, faute de configurations suffisantes. Espérons qu'Apple entende le message...
A l'occasion d'une petite keynote intermédiaire, la branche
gamingdu réseau social a présenté plusieurs accessoires pour le casque VR du groupe :
- Oculus Touch, ces fameuses manettes tactiles qui s'utilisent dans l'espace et qui complètent à merveille la VR. Le prix a été fixé à 199$ (à peu près équivalent en euros) et ils seront lancés d'ici la fin de l'année. Le budget total du Rift risque ainsi de dépasser allègrement le millier d'euros en France... là où l'équivalent PlayStation promet un tarif deux fois moins élevé (400€)
- Pour 79$ de plus, vous pourrez acheter un petit dispositif
Room Scaleà placer au milieu d'une pièce et qui permettra de jouer à plusieurs dans un même espace, tout en permettant au casque de repérer les joueurs et les interactions entre eux. Je vous laisser faire l'addition, mais le prix de notre
packagecontinue d'augmenter...
- Pour 49$ supplémentaires (moi, j'ai arrêté de compter), vous pouvez enfin vous offrir les... écouteurs ! Ces derniers posséderaient un système d'isolation et de fixations plus adaptés au Rift qu'une paire standard. Des pilotes permettraient également de mieux contrôler le son... on attend de voir. Il faudra enfin attendre le mois de décembre (comme le reste) pour se les offrir (précommandes le 10 octobres)
- Enfin, pour endiguer cette fuite de capitaux, Oculus a annoncé que la configuration minimale -pour profiter de la VR- allait baisser. Grâce à un meilleur hardware sur le casque, vous pourrez vous contenter de 45FPS côté PC tout en conservant une image à 90FPS. Du coup, d'une double GeForce 1080, on passe à une GeForce 960, un Core i3 et 8GO de RAM... Les mauvaises langues diront qu'il n'y a aucun Mac en vente qui n'arrive à l'équivalent d'un tel GPU... et ils ont raison. C'est aussi pour cela que l'Oculus -prévu à l'origine pour fonctionner sur macOS, a totalement abandonné notre plateforme, faute de configurations suffisantes. Espérons qu'Apple entende le message...