Retropac : 20 consoles de jeu réunies dans un boitier 100% français
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le boitier intègre un Raspberry Pi 3, un espace de stockage de 16, 32 ou 64Go et un système d'exploitation maison dédié au retro gaming. Le tout devra être relié à un téléviseur à l'aide d'un câble HDMI et au réseau Wifi pour transférer des jeux sans fil depuis un Mac ou un PC (les transferts peuvent également être réalisés à partir d'une clé USB).
Le Retropac dispose de 4 ports USB, permettant de brancher autant de manettes filaires, et une puce bluetooth permet de s'affranchir des câbles entre le boitier et les contrôleurs de jeu, à condition cependant de faire l'impasse sur le petit lag dû à la connexion sans fil.
On pourra également profiter d'une fonction de sauvegarde indépendante des jeux, qui permet de sauver sa progression en cours de partie, et d'une option pour réaliser des captures d'écran de ses plus belles réussites. Outre ses prédispositions pour le rétro-gaming, le boitier pourra être utilisé comme Media Center pour lire musique, vidéos et photos.
Le Retropac est proposé sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank dans différents packs en vente à partir de 100€, avec des livraisons prévues avant Noël.
Retropac