Actualité

Gaming

Part des OS sur Steam : OS X progresse fortement, Windows 10 rattrape Seven

Par Didier Pulicani - Publié le

Très prisée par les joueurs, la plateforme Steam publie régulièrement des statistiques détaillées sur le type de hardware utilisé par ses clients.

En ce début 2016, on notera tout d'abord l'impressionnante montée en puissance d'OS X, dont la part de marché grimpe en flèche et le nombre d'utilisateurs dépasse désormais les 5 millions, avec une progression de 20% sur l'année ! Pas mal, sachant que Steam n'a été porté sur Mac qu'en 2010 et qu'il a ensuite fallu de longs mois avant que les développeurs (indépendants, notamment) ne s'intéressent réellement à notre plateforme. En tout cas, le succès d'Apple ne démérite pas, preuve aussi -s'il en fallait- que les clients de Cupertino ne sont pas uniquement des VRP et des bloggeuses mode :

Part des OS sur Steam : OS X progresse fortement, Windows 10 rattrape Seven


Enfin, côté PC, on notera une très belle percée de Windows 10, dont la part de marché atteint désormais les 30%, alors que dans le même temps, celle de Windows 7 tombe au dessus de 40%. Il faut dire que le programme de gratuité mis en place par Microsoft facilite grandement la migration, une stratégie adoptée par Apple depuis quelques années avec OS X et qui a toujours porté ses fruits.

Part des OS sur Steam : OS X progresse fortement, Windows 10 rattrape Seven


Un mot tout de même sur Linux, qui ne parvient pas toujours pas à rassembler les joueurs, malgré le lancement de Steam OS. Sur ce plan, Valve semble avoir totalement raté le coche, mais n'était-ce pas prévisible ?

http://store.steampowered.com/hwsurvey?l=french
Via