Overwatch ne sortira pas sur Mac, Blizzard jette l'éponge
Par Didier Pulicani - Publié le
C'est lors de la BlizzCon, cette nuit, que le directeur Jeff Kaplan a annoncé la nouvelle :
Actuellement, avec la technologie qui équipe les Mac et la façon dont Overwatch fonctionne, c'est tout simplement trop difficile pour nous de le prendre en charge.
Après avoir porté la totalité de ses jeux sur Mac, c'est donc une immense déception pour la plateforme. Kaplan ne s'étend pas sur les raisons exactes -sans doute, pour éviter de s'attirer les foudres d'Apple- mais il n'est pas bien difficile de lire entre les lignes. Entre les pilotes OpenGL qui sont à la traine, la technologie Metal qui peine à convaincre et l'absence de DirectX sur OS X, obtenir des performances comparables sur Mac et PC est devenu pratiquement impossible. Nous verrons d'ailleurs ce que Feral et les habitués du portage parviennent à obtenir avec leurs futurs titres.
Enfin, comment ne pas évoquer le sempiternel débat des GPU, véritable point faible de toute la gamme. Sur les portables, la Pomme se contente souvent de la puce Intel, bien incapable de faire tourner quoique ce soit d'un peu exigeant. Même chose sur l'iMac 4k et le Mac mini, qui avaient pourtant longtemps pu intégrer un circuit graphique dédié. Il n'y a bien que l'iMac 5k et le Mac Pro qui proposent une vraie carte graphique, nettement sous dimensionnée sur le premier, et hors de prix sur le second.
Bref, à l'heure où Steam propose un catalogue sans précédent aux joueurs et où le Mac ne s'est jamais aussi bien vendu, on s'étonne encore que Tim Cook laisse autant de côté les joueurs, véritable moteur de croissance des ventes de machines, surtout chez les 15-35.
Via Polygon