Actualité

Domotique

Avec ce nouveau Roomba, iRobot tente de combler son retard

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur américain iRobot semble vouloir rattraper son retard en proposant lui-aussi une base capable de faire automatiquement le plein du réservoir d'eau.

iRobot Roomba combo j9+


iRobot Roomba Combo j9+



La mode est actuellement aux robots-aspirateurs capables d'une certaine autonomie et réduisant au maximum les interactions nécessaires pour l'utilisateur. De nombreux modèles disposent désormais d'une base capable de vider automatiquement le bac à poussière, mais également de faire le plein du réservoir d'eau, et même de nettoyer et de sécher la serpillère. Récemment, SwitchBot a même présenté son futur modèle doté d'un module connecté aux entrées et sorties d'eau du domicile et capable d'aller faire le plein d'un humidificateur d'air.

Avec le nouveau Roomba Combo j9+, iRobot semble donc vouloir combler, en partie, son retard. Si la marque dispose depuis un certain temps de modèles pouvant vider automatiquement le bac à poussière, il s'agit du premier modèle du constructeur à pouvoir faire le plein du réservoir d'eau automatiquement. Il n'est toutefois toujours pas question de nettoyer ou de sécher automatiquement la serpillère, dommage.

Avec ce nouveau Roomba, iRobot tente de combler son retard


Une Clean Base plus pratique et esthétique



Avec la nouvelle Clean Base accompagnant le Roomba Combo j9+, iRobot emprunte une autre voie et tente de permettre d'intégrer au mieux ce module volumineux -et souvent moche, il faut bien l'avouer- au sein d'un domicile en le rendant plus pratique et esthétique. Cette Clean Base dispose donc d'une petite porte dissimulant le réservoir d'eau et le bac pour le sac à poussière, mais offre également des rangements pour les sacs supplémentaires ainsi qu'une partie supérieure plate dotée d'une tablette en bois afin de pouvoir y placer de la décoration.

Avec ce nouveau Roomba, iRobot tente de combler son retard


Pour la partie serpillère, le j9+ reprend la solution technique originale du j7. En effet, si les concurrents disposent d'un patin doté d'une serpillère sur le dessous, qui se soulève sur les modèles haut de gamme afin de ne pas mouiller les tapis et accumuler de la saleté sur la partie en tissu, le modèle d'iRobot embarque un module de nettoyage humide entièrement rétractable qui se soulève et se repositionne automatiquement sur le dessus du robot lorsqu'il rencontre de la moquette et des tapis.

Avec ce nouveau Roomba, iRobot tente de combler son retard


Le constructeur en profite pour annoncer une puissance d'aspiration en hausse ainsi qu'un mode SmartScrub (qui sera disponible sur le j7+ via une mise à jour) offrant un va-et-vient ainsi qu'un frottement 2 fois plus puissant afin de mieux nettoyer les tâches tenaces. Le nouveau mode Dirt Détective est également de la partie afin de nettoyer automatiquement les pièces les plus sales en priorité, et de finir par la salle de bain. Le Combo j9+ d'iRobot est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site officiel au tarif de 1399 euros.