Actualité

Domotique

Les serrures Nuki optimisent le déverrouillage automatique et prennent en charge MQTT

Par June Cantillon - Publié le

Le constructeur autrichien de serrures connectées propose une mise à jour intéressante de la fonction Auto-Unlock au sein de son application.

Les serrures Nuki optimisent le déverrouillage automatique et prennent en charge MQTT


Une nouvelle option pour la fonction Auto-Unlock



Cette mouture permet en effet d'activer la nouvelle option Tenir compte des appareils à proximité permettant de de désactiver l'auto-unlock des autres serrures du domicile lorsqu'une serrure est déverrouillée grâce à la géolocalisation. Cette option pourra donc s'avérer pratique si vous disposer de plusieurs serrures Nuki et que vous s ne voulez pas qu'elles se déverrouillent toutes grâce à la géolocalisation.

Les serrures Nuki optimisent le déverrouillage automatique et prennent en charge MQTT


Prise en charge de MQTT



La mise à jour permet également à la Smart Lock 3.0 Pro (mais pas encore sur le modèle de base) de prendre en charge la norme MQTT, utilisée en très autres par HomeBridge, Home Assistant, ou encore Loxone. Selon Martin Pansy, co-fondateur et dirigeant de Nuki :

Il a toujours été important pour nous de connecter Nuki à autant de systèmes smart home que possible. Avec le support MQTT désormais disponible, nous étendons encore le champ des intégrations possibles. Les interfaces MQTT sont très populaires auprès des systèmes smart home locaux, qui sont généralement administrés sur leurs propres serveurs. MQTT se caractérise par une faible consommation d'énergie et une grande fiabilité. Grâce à l'API MQTT, les Nuki Smart Lock 3.0 Pro peuvent être facilement intégrées dans des systèmes populaires tels que Loxone, OpenHab et Home Assistant.