Actualité

Domotique

iOS 16.2 et HomeKit : Apple tente d'aider les utilisateurs en difficulté

Par June Cantillon - Mis à jour le

Apple sort les rames après une mise à jour compliquée vers la nouvelle architecture et tente d'aider les utilisateurs rencontrant des difficultés.

iOS 16.2 et HomeKit : Apple tente d'aider les utilisateurs en difficulté


Apple confirme le retrait temporaire de la mise à jour



Les nouvelles versions d'iOS/iPadOS/tvOS et macOS ont introduit brièvement la nouvelle architecture pour l'application Maison, mais cette mise à jour ne s'est pas déroulée comme prévu et de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes divers. Dans un premier temps, et pour faire face aux soucis et mécontentements, Cupertino confirme au sein d'une page de support le retrait officiel et temporaire de la mise à jour vers la nouvelle architecture, tout en soulignant le retour prochain de cette dernière et le fait que cela ne change rien pour les utilisateurs ayant déjà effectué la migration.

iOS 16.2 et HomeKit : Apple tente d'aider les utilisateurs en difficulté


Quelques conseils officiels pour tenter de corriger les problèmes



Pour ceux qui se retrouvent avec une configuration domotique inaccessible au sein de l'application Maison alors qu'ils ont été invités par l'utilisateur principal, Apple donne quelques conseils et voies à explorer pour régler certains soucis sur une seconde page d'assistance. La firme conseille aux utilisateurs invités sur iOS et iPadOS 16.2 de supprimer les domiciles ne comportant aucun appareil en se rendant dans l'application Maison, puis en touchant le bouton avec trois petits points en haut à droite de l'interface, avant de sélectionner Réglages du domicile et de faire défiler vers le bas jusqu'à l'option Supprimer le domicile.

iOS 16.2 et HomeKit : Apple tente d'aider les utilisateurs en difficulté


Il faudra ensuite redémarrer les iPhone et iPad de l'utilisateur principal et des invités, ainsi que les Apple TV et HomePod. Enfin, il faudra que l'utilisateur principal annule les invitations envoyées avant d'en créer de nouvelles. Ces dernières devront être validées dans les trois heures par les invités, après quoi les invitations expireront. Espérons que ces manipulations viendront à bout des soucis rencontrés sur ce point, mais d'autre problèmes subsistent (comme des appareils devenus inaccessibles ou au fonctionnement erratique). Notons toutefois que la mise à jour vers la nouvelle architecture s'est déroulée sans accroc chez certains utilisateurs (dont votre serviteur), avec une meilleure réactivité à la clé.