Lenovo dévoile ses lunettes AR, compatibles avec l'iPhone
Par Laurence - Mis à jour le
Elles intègrent deux affichages Micro OLED (1080p chacun) pour diffuser du contenu en Full HD avec un taux de rafraichissement de 60 Hz et deux petits hauts-parleurs cachés dans les branches au niveau des tempes. Elles sont également certifiés TÜV (pour une faible émission de lumière bleue) et proposent un contraste de 10 000:1.
Par contre, Lenovo n’a intégré aucun capteur, ni caméra. Désignées comme une
solution d'affichage mobile personnel, les lunettes ne fonctionneront pas seules, mais seulement si elles sont connectées à un autre appareil. Sans processeur ni batterie, elles se connecteraient en filaire. D'après le fabriquant, elles seront compatibles avec de nombreux smartphones (dont l'iPhone via un adapteur vendu séparément), tablettes et ordinateurs portables récents. Elles afficheront alors des contenus AR pour l'utilisateur, et permettront -par exemple- d'améliorer une expérience de jeux, d'accéder à des fonctions supplémentaires ou des contenus en streaming.
En passant, Lenovo en profite pour glisser quelques données chiffrées, relatives au marché mondial des jeux mobiles, qui devrait atteindre 153 milliards de dollars d'ici 2027, avec une croissance annuelle de 111,5 %1, et 972 milliards de dollars, pour celui du streaming vidéo, d'ici 2030 (une plus faible hausse de 18,1%). Pour la firme, ses lunettes ne se limiteront d'ailleurs pas seulement aux divertissements , mais seront un vrai outil de travail, elles permettront de consulter des documents en toute confidentialité, notamment dans des espaces publics ou moins sécurisés.