ARVR : Mark Zuckerberg (Meta) considère Apple comme son principal concurrent !
Par Laurence - Mis à jour le
En outre, il a précisé que cette rivalité existerait
quelle que soit la direction qui serait prise. En effet, Tim Cook est plutôt défavorable -pour le moment- à la création d'un univers totalement détaché de la réalité et lui préfère la notion de réalité augmentée. Pour autant, cette position ne semble pas freiner la firme dans le développement d'applications ou de produits dédiés à l'ARVR, à commencer par les Apple Glasses ou le casque qui devrait sortir l'année prochaine (normalement).
Et le CEO de Meta en a bien conscience.
Il s'agit d'un concours de philosophies et d'idées, où ils [Apple] croient qu'en faisant tout eux-mêmes et en intégrant étroitement, ils construiront une meilleure expérience utilisateur. Et nous pensons qu'il y a beaucoup de produits spécialisés à créer, et ce, par différentes entreprises, et [cela] permettra à un écosystème beaucoup plus vaste d'exister.
Quant à l'absence de Cupertino du groupe MSF, il se dit peu surpris vu l'attitude élitiste de la firme. Pour lui, l'approche d'Apple consiste à concevoir du matériel et des logiciels qu'elle contrôle étroitement -ce qui a bien fonctionné avec l'iPhone, mais peut-être pas pour le métaverse.