Une firme inconnue dépose la marque RealityOS, signe de l’arrivée du casque ARVR d’Apple ?
Par Laurence - Publié le
RealityOS, une possible plateforme ou un système en développement dans les labos de Cupertino. Cette découverte n’a pas manqué de relancer de multiples rumeurs selon lesquelles Apple travaillait sur un nouveau casque de réalité mixte sans pour autant en avoir vraiment la preuve. Mais Parker Ortolani vient de trouver qu’une société inconnue -de son petit nom Realityo Systems LLC- a enregistré la marque
RealityOSauprès de l’USPTO.
Le nom commercial a été déposé le 8 décembre 2021 et couvre plusieurs catégories telles que
périphériques,
logicielsmais surtout
wearable computer hardware. Évidemment, on pourrait croire qu’il s’agit là d’une pure coïncidence mais certains indices laissent penser le contraire, établissant un lien entre cette marque spécifique et Apple.
Afin de garantir une certaine confidentialité, Apple a déjà utilisé des sociétés écrans pour enregistrer des marques ou des brevets pour des produits inédits - de sorte qu'ils ne soient pas directement liés à Apple en cas de fuites. Par exemple, l'une d’elle fut Yosemite Research LLC qui a servi pour enregistrer certaines dénominations de macOS tels que Yosemite, Big Sur ou encore Monterey (quelques jours avant la WWDC 2021). Et petit bonus,Yosemite Research LLC et Realityo Systems LLC sont toutes deux enregistrées à la même adresse, qui indique Corporate Trust Center, une société qui fournit des services de marques dont Apple est client.
Dans les jours suivants cette découverte, il semblerait que ladite firme a déposé RealityOS dans d'autres pays, certains de ces dépôts ayant été soumis avec un logo utilisant la typographie San Francisco, dont Apple est propriétaire ! De même, la marque RealityOS indique une date limite au 8 juin 2022 pour son dépôt international auprès de l'USPTO.