Un ex-employé d'Apple crée un boitier pour contrôler les nuisances sonores. Airbnb adore !
Par Laurence - Publié le
En effet, la surveillance se situe notamment au niveau des nuisances sonores. Ainsi, au delà d'un certain seuil, l’application va indiquer qu’il serait bon de réduire le volume et d'éviter les plaintes des voisins. Très intéressé par la fonction, Airbnb a même signé un partenariat avec la firme, histoire de régler un de ses problèmes et répondre à un besoin de suivi des locations. En complément et afin de développer son activité, Minut vient de lever 14 millions de dollars.
Dans cette optique, l’expérience de Nils chez Apple a été très profitable. Il faut dire que le monsieur a œuvré, entre 2006 et 2013, sur la recherche de technologies innovantes dans les gammes de produits Pommés. Il a travaillé sur des projets allant de la transition du PowerPC aux Mac Intel, l'iPhone, l'iPad et la première Apple Watch. On retrouve d'ailleurs la même approche feutrée de la confidentialité : les données ne transitent pas par un cloud mais l'analyse se fait directement sur le capteur.
Le boitier n'est vendu que 50 dollars, mais c’est sur l’abonnement annuel de 150 dollars que la société espère faire quelques bénéfices !