La caméra d'extérieur Nest Cam n'aime pas le froid (c'est ballot)
Par Didier Pulicani - Publié le
Google a en effet confirmé que la batterie incluse dans cette version intérieur/extérieur, mais aussi dans la sonnette Nest Doorbell (199€) ne se charge pas si la température est trop froide.
À des températures très négatives, la batterie lithium-ion de votre caméra ou sonnette Google Nest ne pourra pas se recharger.
Le problème ne surviendrait qu'en dessous de -20°, des températures peu communes sous nos latitudes en plaine, mais assez courantes en hiver dans certains pays, ou en massif montagneux. La solution consiste donc à ramener les appareils à l'intérieur, mais il s'agit d'une demi-mesure car une fois dehors, la batterie va se décharger bien plus rapidement que son éventuelle recharge.
Il est possible de contrôler la recharge via l'application Nest, qui devrait signaler un souci ou une recharge trop lente. Le bug est d'autant plus gênant sur la caméra car une fois la batterie déchargée, même branchée au secteur, elle ne fonctionnera plus. La caméra, elle, peut continuer à s'allumer même avec ses accumulateurs totalement vides mais connectés au secteur.