Actualité

Domotique

#CES : Moen invite Siri sous la douche

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La maison connectée a le vent en poupe, comme en témoignent les rayons du CES où bon nombre de constructeurs présentent toutes sortes de dispositifs intelligents à installer dans les différentes pièces de nos foyers.

#CES : Moen invite Siri sous la douche


Moen, une entreprise spécialisée dans la plomberie, lance ainsi une nouvelle version de sa douche connectée U by Moen, intégrant les assistants virtuels Siri et Alexa.

Ces derniers pourront notamment être utilisés pour changer la température de l'eau, faire jaillir cette dernière du grand pommeau ou de la douchette à main, ou encore préchauffer l'eau pendant que l'on ôte ses vêtements.

Cette dernière fonction consistera à faire couler l'eau jusqu'à atteindre la température désirée, le système sera ensuite automatiquement mis en pause jusqu'à ce que l'utilisateur pénètre dans la cabine. Toutes les options pourront en outre être pilotées depuis l'application de Moen, qui comprend également quelques modes plus complexes, permettant par exemple de définir une température différente pour chaque pommeau.

D'après le constructeur, la douche U accueillera Alexa avant la fin du premier trimestre 2018, tandis que la compatibilité avec Siri et HomeKit sera proposée dès le printemps.

Les douches connectées U by Moen sont en vente entre 1 160$ pour un modèle basique et 2 200$ pour les cabines équipées de jets massants, en plus de la douche à main et du grand pommeau.

Via