Actualité

Domotique

HomeKit : Elgato présente son interrupteur "Eve Button" et un nouveau capteur "Eve Room"

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Elgato profite du CES pour lever le voile sur deux nouveaux gadgets connectés pour la maison, lesquels rejoignent ainsi la famille Eve et sont pleinement compatibles avec l'écosystème HomeKit d'Apple.

Le constructeur présente ainsi une nouvelle itération d'Eve Room, son capteur d'intérieur capable de mesurer la qualité de l'air, la température et l'humidité, qui troque son boitier en plastique blanc contre un châssis en aluminium embarquant un petit écran e-ink, au look proche de celui du thermomètre-hygromètre Eve Degree.

HomeKit : Elgato présente son interrupteur "Eve Button" et un nouveau capteur "Eve Room"


Le nouvel Eve Room a cependant l'avantage d'intégrer une batterie rechargeable (via un port microUSB), ainsi que des boutons tactiles permettant d'afficher les différents relevés sans avoir à dégainer son iPhone ou son iPad.

Elgato lancera enfin dans quelques jours son premier interrupteur, baptisé Eve Button et héritant d'un design assez proche des Eve Degree et Eve Room, avec un boitier en alu brossé, une façade noire entourée d'élégants chanfreins et un bouton tactile permettant de déclencher jusqu'à trois scènes HomeKit, via un appui simple, double ou prolongé.

HomeKit : Elgato présente son interrupteur "Eve Button" et un nouveau capteur "Eve Room"


L'interrupteur Eve Button est d'ores et déjà proposé en précommande sur Amazon au prix de 49,95€, avec une livraison prévue dès le 16 janvier. Le nouvel Eve Room sera quant à lui en vente à partir du mois de mars pour une centaine d'euros.

À l'instar des autres gadgets estampillés Eve, les nouveaux appareils d'Elgato fonctionnent à l'aide d'une connexion bluetooth, et ne nécessitent par conséquent aucun pont supplémentaire. Un concentrateur sera en revanche indispensable pour consulter les relevés en dehors du foyer.

Via