Actualité

Divers

Fan de Google Images ? Remerciez Jennifer Lopez !

Par Didier Pulicani - Publié le

Autant être clair tout de suite, Jennifer Lopez n'a jamais posé une ligne de code chez Google, et la jeune femme n'a pas non plus inventé le principe de Google Images. Pour autant, elle en a été l'inspiratrice, c'est ce que révèle une interview du patron du groupe publiée en début d'année et restée jusque là confidentielle.

L'histoire se passe en 2000, lors que la jeune femme -au sommet de sa gloire- débarque aux Grammy Awards avec une superbe robe verte signée Versace. Les internautes, apparemment très intéressés par la robe (ou plutôt, par la surface de peau où il n'y a pas de robe, allez savoir) ont donc envahi Google à coup de photos de Jennifer Lopez Grammy Awards et photos de Jennifer Lopez Robe Verte. A l'époque, Eric Schmidt n'avait tout simplement aucun moyen de répondre efficacement à ces requêtes, dont les réponses se terminaient uniquement par des liens texte.

À l'époque, ce fut la recherche la plus populaire de tous les temps. Mais nous n'avions aucun moyen de répondre à la requête exacte des utilisateurs [...] C'est là que Google Images est né.

Comme on est des gens sympas, voici la fameuse image qui a ému les ingénieurs de Google durant toutes ces années de développement :

Fan de Google Images ? Remerciez Jennifer Lopez !