Actualité

Divers

Un australien sur 86 serait développeur iOS !

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le gouvernement australien, qui mène actuellement une enquête sur l'évasion fiscale, a demandé a d'importantes entreprises du secteur IT un rapport sur les activités pratiquées dans le pays, et le communiqué fourni par Apple a mis en lumière une donnée assez étonnante.

D'après le document, l'Australie compterait en effet plus de 270 000 développeurs iOS enregistrés, lesquels auraient déjà gagné plus de 268 millions de dollars. Le pays abritant, au dernier recensement, une population de 23,13 millions d'habitants, 1 résident australien sur 86 serait donc enregistré au programme officiel de la Pomme.

Un australien sur 86 serait développeur iOS !

Après un rapide calcul, on peut ainsi déduire que chaque développeur australien a gagné un salaire moyen de 1000$ (au total), ce qui peut paraitre assez dérisoire de prime abord, mais ne couvre en réalité que les revenus direct de l'App Store et des achats in-app, et exclut les affichages publicitaires qui représentent aujourd'hui la majorité des revenus des créateurs d'apps.

Le pays comptant de surcroit plusieurs grands studios de développement, notamment Halfbrick ou FireMonkeys, qui emploient des dizaines de personnes et comptent plusieurs centaines de millions de téléchargements, l'activité doit tout de même présenter certains avantages financiers pour (au moins) une partie des créateurs installés au pays des kangourous.

Source