The Keynote...
Par Ergo - Publié le
Tout d'abord, on a commencé avec le surplus de chair fraiche dans la catégorie Dévelopeur. En augmentation de 17 % par rapport à l'an dernier, ils sont 3 500 à attendre les nouveautés. Après un petit tour de scène en Béhème, iPapy nous explose les mirettes avec un Mooonumentaaal écran de 30". Le summun de l'aluminium qui se pixellise en quatre pour mieux vous éblouir. Il est suivi de trèèès près par ses petits frérots en 23 et 20 pouces.[/as]
Au tour du Tigre de passer par le mode Keynote. Avec 12 000 applications natives et 12 millions d'utilisateurs, OS X représente la moitié de la base Mac dans le monde.
Après une courte pause pour regarder quelques softs tierces (dont Maya entre autres octets...), voilà que nous apprenons que Tiger sera en vente durant la première moitié de 2005 (soit, en termes moins diplomatique, dans au mieux une année... ;) avec 150 nouveautés et un système Unix totalement 64 bits.
Parmi toutes ces nouveautés nous aurons Spotlight (de la recherche de fichiers super performante, que tu retrouvera tous ce que tu cherche et même ce que tu cherche pas), une nouvelle technologie pour QuickTime, du MPEG4 h264 pour les DvD haute résolution.
Safari 2 aura des RSS à nous offrir. iPapy présente une liste de sites Web avec RSS. Mac4Ever n'est pas dedans, c'est pas juste !
Encore des nouveautés avec CoreImage et CoreVideo, qui permettent de faire des calculs avec la carte graphique et non le CPU. Disponibles pour tous les développeurs dans leurs applications. (Comme CoreAudio en fait, mais pour l'image et la vidéo).
Puis nous avons eu des nouvelles de .Mac et de ses 500 000 inscrits. Ils vont bénéficier d'un nouvel outil de synchro dans Tiger ainsi que de nouvelles préférences systèmes.
Ensuite, les DashBoards sont annopncés en arrivée directe des labos Cupertien. Ce sont des petits utilitaires, bien mignons, qui se lancent et se ferment comme on veut, et permettre d'accéder à Mail, au Carnet d'Adresse, à iTunes... etc.
On termine cette Keynote avec une nouvelle iApp et une belle mise à jour d'une existante. La première est Automater, un créateur de script plus visuel que codé... À voir pour les réfractaires du code. La deuxième est iChat, qui s'offrira, donc, une belle mise à jour où nous aurons une vidéo à tomber par terre et une discussion à 10 en audio et à 3 en vidéo.
Voilà, iPapy finit, comm' d'hab' en remerciant son petit monde... See you in September... Enfin, non, in August.