Actualité

Divers

Nikon présente son Nikon 1 J5, un hybride qui filme (presque) en 4k

Par Didier Pulicani - Publié le

Le marché des hybrides,ces petits boitiers compacts à objectifs interchangeables, se développe de plus en plus et Nikon a bien compris qu'il ne fallait pas laisser les Olympus E-PL7 et Panasonic GF7 monopoliser le terrain.

Nikon présente son Nikon 1 J5, un hybride qui filme (presque) en 4k


Le japonais présente donc son 1 J5, un appareil toujours muni d'un assez gros capteur Cmos BSI de 1" , mais de 20,8 millions de pixels et sans filtre passe-bas. La sensibilité s'améliore elle-aussi nettement et s'étale de 160 à 12 800 ISO. Point notable, la cadence de shoot atteint 60 im/s (20 im/s en mise au point continue) grâce à son système de traitement d'images EXPEED 5A, même si l'autonomie est en baisse, autour de 250 photos.

Nikon présente son Nikon 1 J5, un hybride qui filme (presque) en 4k


Côté vidéo, Nikon amorce enfin le virage de la 4k, mais avec un sérieux handicap : le capteur ne permet pas de dépasser les 15FPS ! Ça nous vous rappelle pas les premières GoPro Hero 3 ? Pour le reste, on retrouve du Full HD à 60FPS et du 720p à 120FPS, ce qui offre des performances vidéos relativement correctes pour le segment. (qui filme réellement en 4k de nos jours ?)

Enfin, on retrouve du Wi-Fi, de la NFC, et un écran tactile orientable, du classique sur les petits boitiers que l'on aimerait voir plus souvent sur les Reflex plus haut-de-gamme.

Ce 1 J5 sera vendu 499 €.