Actualité

Divers

#TIDALforALL : Jay-Z et ses copains se lancent à l'assaut de Spotify

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Deux mois après l'annonce du rachat d'Aspiro, l'entreprise suédoise à l'origine de WiMP et de Tidal, Jay-Z est sur le point de relancer le service de streaming haute définition, et ce, avec le soutien de pointures de l'industrie de la musique.

#TIDALforALL : Jay-Z et ses copains se lancent à l'assaut de Spotify

Ainsi, alors que le site de Tidal affiche un compte à rebours dans l'attente d'une annonce faite par Shawn Carter, plusieurs célébrités dont Madonna, Kanye West, Rihanna, Beyoncé, Coldplay, ont décidé d'arborer la couleur turquoise sur leur profil Twitter et/ou Facebook pour montrer leur soutien à Jay-Z. On imagine qu'un partage avantageux des bénéfices générés les a également motivé.

La musique rassemble les gens. Rejoignez Madonna et changez votre photo de profil en bleu. Faites-le pour la musique peut-on lire sur le compte de la reine de la pop, tandis que la chanteuse de la Barbade, a posté ensemble, nous pouvons écrire l'histoire de la musique et que le groupe de Chris Martin a publié si vous voulez nous rejoindre dans quelque chose d'excitant, changez votre profil en bleu s'il vous plait #TIDALforALL.

Pour le moment, peu d'informations circulent concernant la nouvelle offre de Tidal, mais il se pourrait que Jay-Z dévoile le nom de quelques artistes dont le catalogue ne sera disponible que sur la plateforme. Souhaitant proposer du son de qualité, ainsi que des vidéos en haute définition et des sélections éditoriales, il se peut également que Tidal obtienne l'exclusivité sur la diffusion de nouveaux albums pendant quelques semaines, une pratique qu'Apple affectionne tout particulièrement. En 2013, la firme a notamment connu un joli succès en lançant en exclusivité le nouvel album de Beyoncé, la femme de Jay-Z, sur iTunes quelques jours avant Noël. On imagine donc que les responsables de Spotify et Beats Music seront attentifs aux annonces faites dans quelques heures et à l'impact qu'aura ce nouveau service dans le paysage du streaming.

#TIDALforALL : Jay-Z et ses copains se lancent à l'assaut de Spotify

Source (via)