Tim Cook : "s'opposer à la discrimination demande du courage"
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Les patrons de Salesforce et de Yelp se sont également exprimés dans ce sens et pour Tim Cook, quelque chose de très dangereux se passe aux États-Unis avec cette vague réglementations qui permettent aux gens de discriminer leurs voisins :
ces lois rationalisent l'injustice en prétendant défendre quelque chose que beaucoup d'entre nous ont à coeur. Elles vont à l'encontre des principes de base sur lesquels a été fondée notre nation et elles peuvent potentiellement défaire des décennies de progrès pour une plus grande égalitéaffirme-t-il.
La loi sur la liberté religieuse en question autorise les responsables d'entreprises à invoquer leurs croyances dans leur activité. Selon ses opposants, ce texte leur permettrait par exemple de refuser des clients homosexuels. Dans un billet publié dans le Washington Post, Tim Cook en a donc profité pour rappeler que son entreprise essaie de mener son activité de la façon la plus juste possible :
c'est pourquoi, au nom d'Apple, je me lève pour m'opposer à cette nouvelle vague de lois, peu importe où elle émergeécrit-t-il.
Invoquant le fait que cette législation serait néfaste pour l'économie, Tim Cook espère que son intervention motivera d'autres personnes à rejoindre le mouvement :
la discrimination n'est pas quelque chose de facile à combattre. Elle ne vous regarde pas toujours dans les yeux. Elle bouge dans l'ombre. Et parfois, elle se cache dans les lois qui devraient nous protéger. Ce n'est pas une question politique. Ce n'est pas une question religieuse. Cela concerne la façon dont nous nous traitons les uns les autres, en tant qu'êtres humains. S'opposer à la discrimination demande du courage. Avec la vie et la dignité de tellement de personnes en jeu, il est temps pour nous tous d'être courageuxaffirme-t-il.
Source