Actualité

Divers

Pour Woz, Apple n'a pas été fondée pour vendre des montres de luxe

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Célèbre pour son franc-parler, Steve Wozniak n'hésite jamais à apporter son commentaire sur les dernières décisions de son ancienne compagnie, et si le co-fondateur d'Apple reconnait avoir vu beaucoup de choses très positives depuis que Tim Cook est aux commandes, il a aussi parfois du mal à reconnaitre la société qu'il a créé avec Steve Jobs en 1976.

Invité sur la scène de l'Automate/Promat Show à Chicago, Woz s'est notamment exprimé au sujet de l'Apple Watch, en expliquant que le choix de proposer des modèles très haut de gamme à plus de 10 000$ éloignait selon lui la compagnie de ses racines, et faisait prendre à Apple une voie très différente de celle souhaitée il y a près de 40 ans.

Pour Woz, Apple n'a pas été fondée pour vendre des montres de luxe

Cela ne ressemble pas à la société que nous avions lancée. [...] Ce n'est pas l'Apple qui fait progresser le monde. a lancé Steve Wozniak, en rappelant tout de même qu'il était intéressé par l'appareil, mais uniquement par sa version Sport, qui pour 349$ saura remplir les mêmes fonctions que le modèle à 17 000$.

Le co-fondateur de la Pomme semble ainsi avoir un avis très mitigé sur le produit, qu'il décrit tantôt comme un bracelet de fitness de luxe, tantôt comme de l'art. D'un point de vue purement technique, Woz semble en tous cas séduit par l'Apple Watch, qu'il achètera sans aucun doute dès sa sortie. Reste à savoir si le charismatique barbu se laissera convaincre par la suite par un modèle plus swag ou bling-bling.

Source