Actualité

Divers

Tim Cook serein face aux critiques contre l'Apple Watch

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Interrogé par le site Fast Company sur la nouvelle politique de la firme de Cupertino, Tim Cook a tenu à rappeler que bien que de nombreux changements aient été apportés dans le fonctionnement de la compagnie depuis le décès de Steve Jobs, certains piliers installés par iPapy restaient inchangés, notamment en ce qui concerne le lancement de nouveaux produits.

Tim Cook serein face aux critiques contre l'Apple Watch

Steve estimait que si Apple pouvait le faire -faire d'excellents produits et d'excellents outils pour les gens- ils feraient à leur tour de grandes choses. Il était convaincu que ce serait la meilleure contribution pour le monde. Nous croyons toujours très fort en cela. C'est toujours le coeur de cette société a notamment expliqué le patron d'Apple.

Au sujet de l'Apple Watch, Tim Cook estime par ailleurs avoir marché sur les traces de son prédécesseur, en prenant le temps de développer un produit capable d'apporter une grande satisfaction à ses utilisateurs au lieu de vouloir à tout prix à être plus rapide que ses concurrents : Nous n'étions pas les premiers sur les lecteurs MP3 ; nous n'étions pas les premiers sur les tablettes ; nous n'étions pas les premiers sur les smartphones. Mais nous avons eu le premier smartphone moderne, et nous aurons la première smartwatch moderne -la première qui comptera vraiment.

Face aux critiques à l'encontre de l'Apple Watch, le CEO de la Pomme reste par ailleurs tout à fait serein, arguant que les précédents produits majeurs de sa compagnie avaient également été la cible de nombreux doutes et railleries avant leur sortie. Les gens ne réalisaient pas qu'ils devaient avoir un iPod, et ils ne réalisaient pas vraiment qu'il devaient avoir un iPhone. Et l'iPad a été énormément critiqué. Les observateurs demandaient : "Pourquoi avez-vous besoin de cela ?" Honnêtement, je ne pense pas que ce que nous avons fait de révolutionnaire ait été perçu comme tel avant sa sortie. Cela n'a été qu'après que les gens ont pu voir leur valeur. Peut-être que les choses se passeront de la même façon a rappelé Tim.

Selon lui, le secret de la réussite tient surtout à la collaboration très étroite entre les différentes équipes, en charge du logiciel, du matériel et des services. Sans collaboration, vous obtenez un produit Windows, plaisante même le patron de la Pomme.

Via