Actualité

Divers

YouTube Kids : de la publicité pour monétiser, un minuteur mais pas de commentaires

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Nous vous en parlions la semaine dernière, YouTube lance une version de son application dédiée aux enfants. Pour le moment, l'application n'est disponible qu'aux États-Unis, mais cette sortie nous donne une idée de l'interface que nous découvrirons bientôt.

YouTube Kids : de la publicité pour monétiser, un minuteur mais pas de commentaires

Comme prévu, l'interface de YouTube a été simplifiée pour répondre aux exigences des enfants et le contenu a été sélectionné de façon à leur plaire. Quatre catégories leur seront présentées : émissions, musique, éducation et exploration. On retrouvera donc aussi bien des dessins animés, que des comptines, en passant par des tutoriels ou des vidéos de jeux et les commentaires seront désactivés afin de préserver les âmes sensibles.

Une recherche sera également proposée aux enfants mais les parents pourront la désactiver. Ces derniers pourront également limiter le temps durant lequel leurs bambins pourront utiliser l'application : les enfants sont d'excellents négociateurs explique Shimrit Ben-Yair chef de produit chez Google, alors nous avons voulu armer les parents avec plus d'outils pour les aider dans cette bataille. Le minuteur laisse le mauvais rôle à l'application.

Et pour monétiser ce service, YouTube va diffuser des publicités que ses équipes auront soigneusement choisies : il était très important pour nous de rendre l'application gratuite et disponible pour tous, c'est pourquoi elle est financée par la publicité affirme Shimrit Ben-Yair. Nous utilisons la même approche pour les publicités que pour le contenu en le réduisant à ce qui est familial. Qu'en pensez-vous ?

Source