Actualité

Divers

Apple récupère un brevet sur l'utilisation de claviers virtuels 3D

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Suite au rachat par Apple de PrimeSense, une société spécialisée dans les technologies 3D qui avait notamment participé au développement du Kinect de Microsoft, la Pomme récupère petit à petit les brevets mis au point par la compagnie.

Un nouveau document publié hier par l'USPTO décrit ainsi une nouvelle corde qui pourrait prochainement s'ajouter à l'arc d'Apple, et qui consiste en un clavier virtuel disposant d'une interface non tactile en trois dimensions. Plus concrètement, il s'agit d'un système où des caméras placées à proximité d'un ordinateur permettraient de détecter et analyser les mouvements de l'utilisateur, afin que ce dernier puisse saisir du texte simplement en mimant l'utilisation d'un clavier dans les airs.

Apple récupère un brevet sur l'utilisation de claviers virtuels 3D

Couplé à un système de projection laser, ce brevet pourrait ouvrir la porte à des claviers entièrement virtuels, personnalisables à l'infini selon ses besoins du moment, et n'occupant quasiment pas de place sur nos espaces de travail.

On peut également imaginer des applications sur d'autres produits, comme l'Apple TV, dont l'utilisation du clavier virtuel est relativement fastidieuse depuis la petite télécommande fournie, ou encore sur de futurs iPad (pro ?), qui pourraient alors proposer un système de clavier virtuel projeté, laissant ainsi une visibilité maximale sur l'écran de la tablette.

Source