Actualité

Divers

Un trimestre des fêtes record pour le Mac selon l'IDC

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Alors qu'Apple ne dévoilera ses résultats financiers que le 27 janvier prochain, l'International Data Corporation (IDC) s'est essayé à l'exercice des prédictions pour le trimestre des fêtes, sur le marché des ordinateurs, plaçant la firme de Cupertino au 5ème rang des constructeurs au niveau mondial.

Un trimestre des fêtes record pour le Mac selon l'IDC

Globalement, le marché des ordinateurs aurait moins reculé que prévu, avec plus de 80 millions d'unités écoulées, ce qui représenterait un recul de 2,4% par rapport à l'année dernière, alors qu'on s'attendait à une chute de 4,8% des ventes.

Dans ce contexte, Lenovo reste numéro 1 des ventes en termes d'unités écoulées, suivi par HP, Dell, et Acer, tandis qu'Apple s'octroie la 5ème place du classement, avec 5,7 millions de Mac vendus pour le trimestre des fêtes. Une performance record si elle est confirmée le 27 janvier prochain.

Apple maintient donc sa position au dessus de Asus, notamment grâce à une demande soutenue sur des marchés matures tels que les Etats-Unis, où la Pomme se place 3ème du classement, avec plus de 2 millions d'unités écoulées. Rendez-vous le dans 2 semaines pour avoir les chiffres exacts des performances de la firme.

Source